Marché de la restauration

Equipement des commerces alimentaires

Le commerce a évolué. La grande distribution a notamment bouleversé l'approche du consommateur. Le petit commerce, pour s'adapter, a du faire preuve de créativité, de différentiation.

Créer, reprendre, restructurer un restaurant

Le maître mot est la créativité, car à partir de quatre murs il existe mille et une façons de concevoir une cuisine, un labo, un commerce... Des bureaux d'études spécialisés peuvent élaborer étape par étape vos avant projets et projets à partir d'un matériel performant (DAO sur Autocad). C'est pour chaque client l'assurance d'une solution sur mesure.

A partir de quatre murs, il existe de nombreuses façons d'organiser une cuisine. La créativité est contrainte par l'obligation d'intégrer le respect des normes de sécurité et d'hygiène. On trouve différentes gammes de matériels adaptées à tous les types de restaurations :

 

La restauration collective

Tout comme le commerce traditionnel, la restauration collective a changé. Les cantines traditionnelles appartiennent au passé. Aujourd'hui, le consommateur, est exigeant, Il en est de même pour les élèves et étudiants qu'il faut savoir fidéliser au sein des établissements scolaires. Ce "nouveau client-consommateur" a des exigences sur la qualité des mets, sa traçabilité, sa variété...